Home > Consoles | Jeux PC > Les codes pour les jeux vidéo : triche ou astuce ?

Les codes pour les jeux vidéo : triche ou astuce ?

Les jeux vidéo ont des difficultés variables, certains sont parfois excessivement difficiles, tandis que d’autres au contraire sont trop simples. Sur Internet, on trouve assez facilement des codes sur certains jeux pour passer les niveaux ou pour obtenir des bonus. Nous allons donc nous concentrer justement sur ces codes et comprendre qui les utilisent et pourquoi.

 Les codes pour débloquer des situations parfois compliquées

 Jouer doit rester un plaisir, pourtant, certains jeux sont tellement difficiles que certains joueurs s’arrachent les cheveux pour achever tel ou tel niveau. A ce titre, on constate alors deux comportements : celui du jouer pur et dur qui veut absolument finir le jeu dans son intégralité avec le mode de difficulté le plus dur, et celui du joueur qui recherche plus la détente qu’une difficulté trop importante risque de l’exaspérer. C’est dans ce cas de figure que les codes trouvent alors toute leur utilité. C’est évident que c’est de la triche, mais c’est aussi un moyen de profiter pleinement de l’expérience de jeu.

 L’utilisation de codes exaspère le monde des jeux en ligne

 Lorsque l’on joue seul, tricher ne regarde que soi, mais par contre, pour les jeux en ligne, cela prend une toute autre ampleur. Certains joueurs dénichent des codes pour obtenir plus de vie, plus de force, pour être plus rapide ou invulnérable. Cela crée immédiatement un déséquilibre vis-à-vis des autres joueurs et c’est particulièrement exaspérant pour ceux qui respectent les règles et qui passent des heures entières pour gagner de l’expérience et monter de niveaux. Tout comme le dopage dans les compétitions sportives, les codes de triche dans les jeux multijoueurs gâchent donc le plaisir pour la majeure partie des participants. Alors rappelons-le, même si utiliser des codes peut s’avérer être plaisant, en ligne, abstenez vous pour respecter les autres joueurs, d’autant plus qu’il n’y a aucun mérite à gagner en trichant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Les codes pour les jeux vidéo : triche ou astuce ? from Blog sur les jeux
TOP