Home > Jeu de cartes > Le huit américain : un jeu de cartes plutôt sympathique

Le huit américain : un jeu de cartes plutôt sympathique

L’été approche et les vacances se profilent à l’horizon. Que ce soit en famille ou entre amis, il existe toujours des temps morts assez propices aux jeux de société. Les jeux de cartes sont particulièrement prisés car ils nécessitent peu de matériel et certaines règles sont assez simples, tout en proposant quelque chose de très ludique. C’est le cas du huit américain, dont le principe a été repris par une marque plus connue sous le nom de Uno.

Lupo_pixelio

Règles du huit américain

Ce jeu de cartes possède de très nombreuses variantes mais le principe reste le même. Chaque joueur possède 7 cartes en main et doit poser successivement une carte sur le talon. Certaines cartes ont des propriétés spéciales telles que le fait de faire passer le tour au joueur suivant, de changer de tour, de changer la couleur du jeu ou bien de faire piocher des cartes, toujours au joueur qui suit. Pour poser une carte sur le talon, il faut qu’elle soit de même valeur que la carte supérieure du talon (par exemple un 9 de cœur sur un 9 de carreau) ou qu’elle soit de la même couleur (5 de cœur sur le 9 de cœur).

Le jeu classique

Dans le jeu classique : le valet inverse le sens du jeu, le 7 fait passer le tour, le 8 donne le droit de choisir la couleur au joueur qui vient de poser la carte et l’As donne une pénalité de deux cartes supplémentaires. S’il n’est pas possible de poser une carte, le joueur doit en tirer une dans la pioche. Une fois qu’un joueur s’est débarrassé de toutes ses cartes, il a gagné. Il y a plusieurs façons de compter les points : soit un nombre de points est donné par ordre d’arrivée, soit le premier à s’être débarrassé de ses cartes obtient l’équivalent des cartes restées dans les mains de ses adversaires.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Le huit américain : un jeu de cartes plutôt sympathique from Blog sur les jeux
TOP